Frédo

Solitaire en guérison, j’ouvre ici une nécessaire vitrine sur ma personne et mes œuvres. Un nom de plume, Frédo, choisi en toute simplicité, conviendra tout à fait pour désigner l’auteur, publiquement comme dans l’intimité. Né en l’an de grâce acrobatique 1969, je voyage très tôt dans l’imaginaire. J’adore depuis toujours lire, écrire, dessiner et inventer des histoires. L’informatique, la philosophie et les questions de société m’ont attiré dans leurs méandres et labyrinthes où j’ai par mainte fois failli me perdre ! ; eh bien, j’ai mes propres idées et questions à leur livrer en retour.  Le journal La Tramice (communication, philosophie, société), créé en 2015, est une de ces réponses et un lieu de choix pour les rassembler toutes.

Ma première publication conséquente, sera, fin 2022 : le recueil La machine à souhaits — Journal de bord d’un poète-ingénieur, un livre-paradigme truffé de pensées, d’histoires vraies comme inventées, d’ingénierie sociale et de micro-essais pour mettre en évidence la possibilité et la désirabilité d’une ère proprement communicationnelle. J’en ai profité pour mettre sur pied Les éditions de la Tramice, histoire de disposer d’un véhicule commun, un commun communicationnel, pour porter différents projets.

Le prochain défi que je me lance,

outre celui
de réaliser localement,
avec des collaborateurs et amis,
ma fameuse idée de Trame Étoilée

est de produire un roman nourri de mon monde onirique ainsi que des questions que je me pose devant l’existence en général. Des enfants découvrent leur monde — lequel est inspiré, avec ironie, du nôtre — en pleine révolution communicationnelle !

Pour en savoir plus,
suivez les liens dans le texte ci-dessus.

Courrier : Frédo@LaTramice.net

Photos : LE Kui — LKVM Studio