Un secret pour rester en contact

Gravure de Gustave Doré
NOTE : Ce texte a été publié sur Facebook par une personne qui a omis d'en mentionner l'auteur⸱e, que, malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver. Si vous pouvez remédier à cette lacune, SVP, écrivez-nous à : lÉquipe@LaTramice.net ! — Merci !

Fred Lemire

Une astuce que je trouve géniale

 

À l’heure où l’on parle en permanence d’enlèvements, Sylvie est une mère qui a eu une idée astucieuse . . .  À méditer pour les parents et grands-parents qui ont en charge des enfants !

Un jour, alors qu’elle sort de l’école, Mélanie ne voit pas sa mère. Elle cherche un peu partout du regard mais personne de sa connaissance n’est présent.

C’est alors qu’un homme bien habillé s’avance vers elle et lui dit :  « Ta maman est en retard, elle a eu un empêchement de dernière minute et ne peut venir te chercher. »  Mélanie regarde l’homme d’un air interrogateur. Elle lui demande : « Le mot de passe ? »

. . .

L’homme rigole et lui dit : « Mais c’est quoi cette histoire de mot de passe ?  Allez, viens ! » Mélanie se sauve alors en courant et rentre à toute vitesse dans l’école en hurlant au secours. Affolé, l’homme, qui ne comprend pas la situation, se sauve à son tour.

La directrice de l’école, venue au secours de Mélanie, lui demande de raconter son histoire : Mélanie dit alors : « Maman m’a donné un mot de passe. Elle m’a dit que si une personne me demande de venir avec elle et ce, même si je la connais, mais qu’elle n’a pas ce mot de passe, il faut que je m’enfuie en courant. Et c’est ce que j’ai fait. »  Sa mère lui a sauvé la vie . . .

. . .

Elle a donc donné un mot de passe à sa fille en lui expliquant que, si elle avait un empêchement, elle donnerait ce mot de passe à la personne qui viendrait la chercher à l’école ou au sport.

Elle lui a également dit de crier au secours et de se diriger vers des personnes de connaissance ou dans un magasin.

SVP, faites circuler l’astuce !  Merci pour les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 1 =